L’agence

L’agence d’architecture Arch’Eco a été créée par Dominique Farhi en 1999 avec pour objectif : contribuer à construire, pour tous, des bâtiments respectueux de l’environnement et de la santé.
Architecture bioclimatique, énergies renouvelables et matériaux biosourcés en sont les piliers. La diffusion des connaissances dans ces domaines, l’innovation… sont des éléments essentiels qui sous-tendent cette participation à l’acte de bâtir.

Arch’Eco est aussi une agence socialement active : conception participative, logements sociaux, formation des jeunes et des entreprises sont notre quotidien. Nous plaçons le respect de l’être humain au centre de la conception architecturale.

Arch’Eco a pour racines l’écologie et l’économie dans l’architecture : nous avons su prouver depuis 1999 que les deux étaient compatibles.

En 2011, Dominique Farhi s’associe à Jean-Marie Gimbert, Martin Drescher, Stéphane Deconinck et Blaise Maret pour créer l’ Ecopôle des Baronnies. Situé à Nyons en Drôme Provençale, ce groupement a pour but de développer l’éco-construction en mutualisant les savoirs.continuer à lire….

Implantée à Nyons au coeur du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales, Arch’Eco est une agence rurale. Nous travaillons au plus près de nos clients.Cet attachement au développement local s’accompagne d’une vision globale de la situation planétaire : c’est ce qui génère une approche innovante de terrain.

L’éco-habitat est fait pour tous.Pour cela il est accessible en coût d’investissement, économe en charges de fonctionnement, simple à utiliser, confortable et accueillant.

Nous vous apportons :

  • Une économie rigoureuse : maîtrise des coûts d’investissement et de fonctionnement.
  • Un excellent bilan écologique : l’éco-architecture s’insère dans l’environnement et le dynamise, par exemple par l’utilisation de matériaux agricoles de proximité.
  • Une écoute attentive pour concrétiser vos projets.
  • Une réalisation en concertation avec le maître d’ouvrage et les entreprises.
  • Le savoir-faire d’une équipe expérimentée.

L'équipe

  • Dominique Farhi portrait

    Dominique Farhi

    Architecte DPLG

    Dominique Farhi a étudié à Paris-La Villette, puis à l'Institut Universitaire d'Architecture de Venise (Italie). Après avoir collaboré avec André Wogenscky et Pierre Lagard, elle s'installe en Provence pour pratiquer l'architecture naturelle. En 1999 elle suit une formation de 6 mois à l'ASDER, "Energies renouvelables et traitement des déchets" qui la conduit à créer l'agence Arch'Eco. Architecte passionnée d'innovation écologique et de développement local, elle reste liée à la ruralité où elle a choisi d'exercer : les Baronnies Provençales, en sud-Drôme et Nord-Vaucluse.

  • Aucune image

    Christel Garcia

    collaboratrice d'architecte, master d'architecture en cours

    Christel Garcia participe à la conception des projets et à la direction des travaux sur chantiers. Son expérience dans l'aménagement en hôtellerie, centrée sur l'architecture d'intérieure, se complète par la vision de l'urbanisme en licence d'architecture. Sa créativité l'amène à explorer de nombreux domaines des arts.

  • Justine Monin

    secrétaire

    Depuis 2014, Justine apporte ses compétences et son sens de l'organisation à notre équipe.

  • Eric Mousseaux

    économiste en bâtiment et dessinateur

    Collaborateur indépendant et régulier d'Arch'Eco depuis 2001, Eric Mousseaux est mathématicien devenu charpentier, puis conducteur de travaux et économiste en bâtiment. Il apporte à nos projets sa rigueur et son exigence.